Le titulaire de la Mention Complémentaire coiffure est un professionnel spécialisé dans tous les styles de coupes, de mises en forme temporaire, d’effets de couleur et de coiffage.
La formation se déroule sur une année scolaire et comprend 15 semaines en milieu professionnel . Au sein de l’établissement, les élèves travaillent sur modèles (clientèle) et gèrent l’atelier coiffure comme un véritable salon : accueil, diagnostic, réalisation de la prestation, prise de rendez-vous, mise à jour de la fiche client, encaissement (utilisation du logiciel de Coiffure Enzo de Pivot Point). Ils travaillent avec des produits professionnels tels que l’Oréal et Fauvert.
Vous souhaitez poursuivre vos études après l’obtention de votre CAP ? Si vous disposez d’un diplôme en coiffure, vous pouvez alors accéder à la mention complémentaire. Celle-ci offre un complément de formation se rapportant davantage aux techniques professionnelles. Vous disposez ainsi d’un bagage plus important pour entrer dans la vie active, avec l’assurance de trouver plus facilement un emploi.
Pour mener à bien votre projet et suivre la bonne formation en mention complémentaire coiffure, renseignez-vous auprès de l’école Skhole d’Art. En effet, nous vous proposons de suivre cet enseignement durant une année tout en vous donnant accès à une formation en entreprise. Cette formation vous ouvrira alors les portes de nombreux salons de coiffure, en recherche constante de professionnels maîtrisant les différentes techniques et méthodologies de coupe.
Pour poursuivre vos connaissances professionnelles et ainsi accéder à des postes plus importants en entreprise, Skhole d’Art propose aussi une formation en brevet professionnel coiffure. Cet enseignement, mention complémentaire coiffure, vous ouvre alors les portes de postes à responsabilité, que ce soit en tant qu’animateur technique ou pour détenir son propre salon de coiffure. La formation est, elle, dispensée en alternance pour une immersion rapide dans le mode professionnel.
Enseignement professionnel
Enseignements scientifiques appliqués, Méthodes et technologies, Cadre organisationnel et règlementaire de l’activité, Gestion de l’entreprise

Salons de coiffure, Coiffure à domicile , Etablissements et institutions diverses : soins, cure, convalescence , Milieux du spectacle, de la mode , Entreprises de production et de distribution de produits capillaires

En milieu professionnel : 15 semaines