CAP Esthétique

esthetique-1

Le titulaire du CAP esthétique est un professionnel qualifié, spécialiste des techniques esthétiques, du conseil et de la vente des produits cosmétiques et des produits de parfumerie, du conseil et de la vente des prestations esthétiques.

Cette formation se déroule sur une année scolaire et s’adresse à des personnes titulaires d’un diplôme (dans ce cas les élèves sont dispensés du domaine général) ou en reconversion professionnelle.Douze semaines en entreprise complètent la formation en établissement. Les élèves accueillent également des modèles (clientèle) dans les instituts d’application au sein du lycée. Elles travaillent avec les produits professionnels tels que Klapp, Jean D’Estrée, Phyts.

Vous souhaitez quitter le cursus scolaire classique pour vous orienter dans un secteur professionnel qui vous plaît ? L’une des solutions est de suivre un CAP esthétique. Celui-ci permet d’accéder à une formation qualifiante tout en permettant, par la suite, de poursuivre son parcours scolaire et ainsi de se perfectionner dans les différentes techniques, que ce soit en suivant un BAC PRO, un Brevet Professionnel ou en poursuivant avec un BTS métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie.

Le CAP esthétique cosmétique parfumerie permet d’accéder au secteur professionnel en étant bien préparé. 12 semaines de stage dans une entreprise du secteur permettent de mettre en application les différentes techniques apprises en classe.

Vous pouvez notamment suivre votre CAP esthétique sur l’un des deux sites de l’école Skhole d’Art. Celle-ci est en effet implantée à Toulouse et à Montauban. Vous pourrez, par la suite, poursuivre vos études.

D’autres formations sont également proposées par notre école, toujours dans le domaine de la beauté, notamment avec les enseignements en coiffure. Vous pourrez alors vous orienter là encore vers un CAP avant de poursuivre vos études en mention complémentaire ou brevet professionnel.

Enseignement professionnel

Techniques professionnelles, Communication, Cosmétologie, Biologie, Micro bio et Hygiène appliquées, Connaissance du mileu professionnel, Prévention santé environnement, Arts appliqués.     3 jours de cours par semaine : 2 jours de pratique et 1 jour de théorie professionnelle


debouche
Institut de beauté, Parfumerie, Secteur indépendant, Milieux du spectacle et de la mode, Entreprise de distribution de produits cosmétiques et de parfumerie, centre d’esthétique spécialisé (épilation, onglerie)
poursuite_etude
Bac Pro. Eshtétique Cosmétique Parfumerie
Intégration en 1°Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie
periode_formation
En milieu professionnel : 12 semaines